Paramètres de colonne de Comparaison de Tableaux

Chaque ligne de l'affichage représente une colonne de comparaison, et affiche :

Fichier de gauche numéro de colonne, échantillon de données si disponible

Fichier de droite numéro de colonne, échantillon de données si disponible

Traitement résumé de la comparaison de colonne

Pour contrôler l'alignement des lignes

Définissez autant que nécessaires des colonnes comme clés pour identifier univoquement chaque ligne.  Pour définir une colonne comme un clé, clic-droit sur la ligne adéquate et sélectionnez Clé.  Si de multiples clés sont définies, la priorité suit l'ordre dans la comparaison.  Si aucune clé n'est définie, l'alignement utilisera toutes les colonnes pour identifier univoquement chaque ligne.

Pour contrôler l'alignement des colonnes

Par défaut, la comparaison suppose que les colonnes des fichiers sont dans le même ordre.  Pour modifier l'ordre de comparaison d'une colonne du fichier de gauche, positionnez-vous sur la ligne appropriée sous Fichier de gauche, et cliquez sur le bouton Déplacer vers le haut ou Déplacer vers le bas autant que nécessaire.  Si vous sélectionnez la ligne entière, ces boutons changeront la position de cette colonne de comparaison.  Cliquez sur le bouton Tasser pour enlever toutes les lignes blanches de la liste.

Pour contrôler comment les données de colonne sont comparées

Double-cliquer sur la ligne approppriée pour ouvir le dialogue de Traitement.  Pour changer les paramètres par défaut du Traitement, cliquez sur le bouton Modifier les défauts.